Activités - CE1
Voici une activité réalisée par la classe des CE1 : Les sand bag :
Voici une activité réalisée par la classe des CE1 : Les sand bag :
Le vendredi 06 octobre, les élèves de cm2 ont été accueillis par le collège Saint Victor, pour une matinée d'immersion. Au travers de ce temps, les élèves ont pu :
Voici quelques exemples d'activités réalisées par les élèves de grande section :
Mardi 3 octobre les classes de CE2 et CM1 ont fait une sortie à la forêt de Saoû. Au programme: randonnée instructive, pique-nique et chasse aux insectes.
La classe de Petite Section s'est entraîner à décoller et coller des gommettes pour décorer leur mascotte hibou !
Les élèves de Petite Section ont préparé une fresque en fin d'année pour dire au revoir à leur classe et partir vers la Moyenne Section 🌈
Le samedi 24 juin, c'était la désormais traditionnelle fête de l'école. Préparée par l'ensemble des enfants et de leur enseignants, la première partie était dédiée aux danses. Des petites sections aux CM2 chaque classe a eu à cœur de proposer aux parents un spectacle de qualité. Chacun s'est amusé !
Les grandes sections ont réalisé en classe diverses activités de mathématiques et artistiques pour leur plus grand plaisir !
Pour la dernière période de l'année scolaire, les CE1 ont eu la joie de profiter de l'activité ping-pong.
Pour clôturer l'année scolaire en beauté, les classes de CE1 et CE2 ont vécu une journée une château de l'Arthaudière. Situé en Isère (à St Bonnet de Chavagne), ce château de l'époque médiévale leur a permis de vivre une journée digne des seigneurs de l'époque.
Une belle sortie en forêt de Saou était organisée pour les classes de CP et CEI en cette fin d'année. Après un court trajet en bus en direction de la forêt Drômoise, tout le monde s'est dégourdi les jambes dans une petite randonnée sur les chemins de la forêt.
Nos petites têtes blondes de Grande Section ont bénéficié d'une séance de travail sur le thème des insectes, dans le cadre du programme "explorer le monde".
Nos élèves de grande section se sont rendus à la médiathèque pour une séance autour des insectes. Au programme : lecture d'albums, chants, lieu de vie des insectes...
Les élèves de Grande Section vous présentent les ateliers qu'ils ont réalisé et beaucoup apprécié pendant cette période :
Vendredi 7 avril, pour le temps de Carême, les élèves de l'école ont pu partager un repas un peu particulier en classe…
Ce jeudi 6 avril les élèves de PS et MS ont pu participer à une activité de Gymnastique encadrée par les intervenants sportifs de la Mairie de Guilherand-Granges.