Cette année encore, nous avons participé au défi : petits champions de la lecture ! Cela consiste à lire un extrait de 2~3min à voix haute 📚.
Archives
Sur les hauteurs de l'école - CM1-CM2
Matinée SUR LES HAUTEURS DE L'ÉCOLE pour nos élèves de CM1-CM2.
Le 100ème jour d'école - GS-CP - CP-CE1
Vendredi 4 avril, les élèves de GS-CP et CP-CE1 ont fêté ensemble le CENTIÈME JOUR D'ÉCOLE !
Sortie raquettes à Font d'Urle
Chouette sortie raquettes pour nos élèves de CE2-CM1 et CM1-CM2 le vendredi 31 janvier à Font d'Urle 🏔️
Noël APEL
Merci le Père-Noël de l'APEL Sainte-Eulalie pour tous ces beaux cadeaux ! 🎅🎁
Boules lyonnaises CM1-2
La classe des CM1-CM2 a la chance de participer à un cycle de boules lyonnaises tous les jeudis matins depuis la rentrée de septembre.
L'art en maternelle
En maternelle, les arts plastiques occupent une place importante. Les bienfaits sont nombreux : préparer à l'écriture, s'exprimer autrement, développer la concentration, favoriser l'estime de soi…
Des cadeaux dans les classes !
Pas de répit pour le Père Noël ! Après s'être faufilé en douce dans les foyers, les élèves ont découvert que celui-ci avait également emprunté la cheminée de l'école. Pour preuve : de nombreux cadeaux les attendaient dans toutes les classes… 🎁
Spectacle de Noël
Toutes nos classes ont été conviés au spectacle de Noël, organisé par la mairie de Guilherand-Granges. Les élèves se sont rendu à la salle l'agora ce mois de décembre et ont pu assister à la représentation de Stéfane Carret, qui a proposé un superbe spectacle de magie. 🪄
Marché de Noël - CE1
Comme chaque année notre école était présente au traditionnel marché de Noël de Guilherand-Granges. Pour l'occasion les élèves de CE1 ont réalisé des anges en papier destinés à la vente sur le stand de l'école. Toutes les classes ont participé à la confection d'objets de Noël qui ont permis de récolter des fonds pour leur classe. 🎅🎄
Noël - CP
En cet période de Noël, nos élèves de CP ont effectué pleins de sorties pour leur plus grand plaisir 🎅
Sport - CP
Sur la première période de l'année scolaire les élèves de CP ont découvert le hockey, en intérieur.
Chants de Noël
Jeudi 14 décembre, tous les élèves de l'école se sont rendus à l'église Sainte-Eulalie pour fêter Noël en chansons. Le spectacle était magique. Les enfants portaient de magnifiques pulls de Noël, robes de princesse, bonnets de Père Noël… Ils chantaient en chœur, ils chantaient bien, ils chantaient juste (si si !). Bravo à tous !! ✨🎅🎶
Atelier cuisine - GS
Nos élèves de grande section ont cuisiné de la compote de pommes lors d'un atelier cuisine. Ils ont coupé, épluché, mixé... Et surtout ils ont dégusté pour leur plus grand plaisir !! 🍏🍎
Activités - GS
Les élèves de grandes sections ont réalisé une activité artistique à partir de l'album Boucle d'or et les 3 ours. Ils expérimentent différentes techniques, matériaux, gestes pour décorer les ours.
Dons Association "Lieu de vie l'Espérance"
💭 En avril dernier, pour le temps de Carême, les élèves de l'école qui le souhaitaient pouvaient contribuer financièrement pour manger en classe un repas appelé le : Pain Pomme Fromage. 🥖🍏🧀
















